Assistance au 04 66 05 73 59
Paiement sécurisé CB

Les précautions à prendre pour voyager avec sa cigarette électronique

Voyager avec sa cigarette électronique

Les points à connaître avant de voyager avec son e-cigarette

L’arrivée des beaux jours est généralement synonyme de voyage. Pour découvrir le monde autrement, il est capital de voyager avec ses effets familiers. Les cigarettes électroniques figurent parmi ces objets indispensables pour tous les vapoteurs. Voyager avec sa cigarette électronique demande donc de se renseigner sur les différentes législations en vigueur. Si vous devez prendre l’avion vous trouverez ici un article vous expliquant comment transporter son matériel et son e-liquide dans l’avion. Voici les précautions à prendre pour voyager avec sa cigarette électronique:

Voyager avec sa cigarette électronique en Europe: facile mais pas partout!

Europe et cigarette électroniqueLa vente de l’e-cigarette aux mineurs est interdite dans la plupart des pays européens. C’est pourquoi une autorisation spéciale est requise lorsqu’on veut voyager avec sa cigarette électronique.
En ce qui concerne le vapotage en lieu public, la législation est très variable: tout comme la France,  la Finlande, la Lettonie, l’Autriche, le Danemark, l’Italie, le Portugal, la Pologne, l’Espagne, le Royaume-Uni,  l’Irlande, la République Tchèque, l’Estonie, la Croatie, la Belgique,la Hongrie, la Slovaquie, la Grèce et Malte interdisent de vapoter dans les lieux publics. Attention, la Lituanie interdit la vente de cigarettes électroniques sur son territoire.

 

L’Italie

Les Français apprécient beaucoup ce pays où le soleil est presque toujours au rendez-vous. La cigarette électronique y est soumise à une réglementation assez stricte. En effet, elle est considérée comme un médicament et est vendue uniquement en pharmacie. Il en est de même pour l’e-liquide.

L’Espagne

Comme l’Italie, on apprécie la péninsule ibérique pour son beau temps et ses paysages pittoresques. Malgré l’attrait de sa population pour les cigares et toutes ses dérivées, il est interdit de fumer l’e-cigarette dans les transports en commun, les aires de jeux pour enfants ainsi que les établissements publics. Toutefois, l’e-liquide est assez accessible. On peut le trouver dans les grandes surfaces, les buralistes et les pharmacies.

La Grèce

La terre des dieux offre un panorama et une ambiance exceptionnels à ses visiteurs. C’est la raison pour laquelle elle attire tant de visiteurs.
Pour apprécier ces paysages en profitant de sa cigarette électronique, il faut être majeur. D’ailleurs, il est impossible pour un mineur d’acheter l’appareil et encore moins les recharges tant la vente est réglementée. De plus, n’oubliez pas l’interdiction de vapoter dans les espaces publics.

Le Portugal

C’est l’unique pays de l’Union européenne qui admet l’utilisation et la vente libre de la vape. Aucun règlement ne s’y applique. Seulement, la taxe sur les e-liquide s’élève à 0,3 euro par millilitre. Ce qui fait que leur prix sur le marché est assez élevé.

L’Allemagne

Ce pays est mondialement célèbre pour ses fêtes grandioses et surtout pour son enclin à la nouvelle technologie.
L’utilisation de la cigarette électronique est autorisée en Allemagne. Quant à la vente, elle ne peut se faire que dans les pharmacies. Il en est de même pour l’e-liquide. Toutefois, puisque le pays est divisé en États régionaux, le règlement peut changer en fonction de la région.

L’Angleterre

L’Angleterre est probablement le pays du monde qui se montre le plus enthousiaste par rapport à la cigarette électronique, profitez-en ! L’utilisation de la cigarette électronique y est autorisée et même encouragée par les organisations de santé anglaises. Vous y trouverez donc matériels et e-liquides dans les nombreux shops du pays.

L’Écosse

L’utilisation de la cigarette électronique y est autorisée, en revanche la vente de matériel et des e-liquides y est encadrée et interdite aux mineurs.

Les Pays-Bas

Le royaume néerlandais est une destination privilégiée des vapoteurs. La vente de la plupart des drogues jugées tendres y est autorisée. Aussi, la vape et tous ses dérivés y sont vendus librement. La loi stipule que ces équipements sont interdits aux mineurs.

La Finlande

La vente et l’utilisation des cigarettes électroniques sont autorisées en Finlande; vous y trouverez également des shops pour vous réapprovisionnez. Toutefois, il existe certaines restrictions: les e-liquides ne doivent pas contenir certains additifs et arômes (les arômes fruités et gourmands sont interdits), prévoyez vos stocks d’e-liquides! L’usage de la cigarette électronique est interdit dans les lieux où il est interdit de fumer, y compris dans les véhicules où un mineur de moins de 15 ans est présent. Une taxe est également appliquée aux e-liquides.

La Suisse

Lorsqu’on prévoit de voyager en Suisse, il est important de savoir que la vente d’e-liquide contenant de la nicotine n’est autorisée que sur internet. L’utilisation de la e-cigarette est interdite sur les places et dans les transports publics, ainsi qu’en présence d’un enfant de moins de 15 ans. Évidemment, la vente et l’utilisation de la vape sont formellement interdites aux mineurs.

Voyager avec sa cigarette électronique en Afrique: facile si on a pensé à prendre tout le nécessaire

Afrique et cigarette électroniqueLes Français adorent les voyages dans les pays africains. Les législations concernant le vapotage ne sont guère strictes dans une grande partie de ces pays. En effet, les cigarettes électroniques y sont peu utilisées. De plus, dans un grand nombre de pays il n’est pas interdit de fumer en public. En revanche, voyager avec sa cigarette électronique en Afrique nécessite de penser à prendre tout son matériel  car vous n’en trouverez pas!

 

 

 

Île Maurice

Si le laxisme est observé dans la plupart des pays de l’Afrique, l’île Maurice adopte une tout autre politique. En effet, la vente des cigarettes électroniques sont interdites dans toute l’île. Il est donc fortement recommandé d’y venir avec ses e-liquides puisqu’aucun commerçant ne les propose sur le marché. De plus, l’utilisation de ce matériel est interdite dans les lieux publics.

Seychelles

Cette île qui plaît tant interdit la vente de cigarettes électroniques. Préparez vos stocks!

Voyager avec sa cigarette électronique en Asie: vérification des réglementations obligatoires sous peine de mauvaise surprise

Asie et cigarette électroniqueComme pour l’Afrique, le vapotage est autorisé dans la plupart des pays asiatiques. Toutefois, pour voyager avec sa cigarette électronique en Asie, vérifiez bien les législations car les réglementations peuvent être assez strictes.

 

 

 

 

 

 

Japon

Le royaume Nippon fait rêver la plupart des Français. Le mariage de la tradition et de la modernité y est frappant.
Aussi, il est interdit de vapoter en public au Japon. Des zones fumeurs sont réservées à cet effet. Quant à la vente de vape et d’e-liquide, des shops dédiés les proposent sur le marché. Cependant, la plupart des e-liquide ne contiennent pas de nicotine.

Indonésie

Les Français ont également un penchant pour les plages, l’écosystème et la culture indonésienne.
En général, les lois qui régissent ce pays sont assez soft. Ce qui est valable pour les réglementations des tabacs et de la vape.
Les cigarettes électroniques sont vendues librement dans tout le pays. Cependant, la qualité des e-liquides reste à désirer. C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’en ramener depuis l’hexagone.

Thaïlande

Le pays du sourire est un des seuls états d’Asie à interdire la vente et l’utilisation de cigarettes électroniques dans son territoire. De ce fait, le matériel sera confisqué dès l’arrivée à l’aéroport.

Cambodge et Singapour

La cigarette électronique est interdite à la vente mais aussi à l’utilisation. Alors, il est possible que votre matériel soit confisqué. Méfiez-vous et évitez de vapoter en public.

Voyager avec sa cigarette électronique sur le continent américain: facile au Nord, très difficile au Sud!

Amérique Latine

Continent américain et cigarette électroniqueLes législations concernant la vente et l’utilisation des produits et des dérivées des e-cigarettes sont presque les mêmes dans toute l’Amérique latine et elle est assez corsée! En effet , sa vente et son usage sont interdits dans plusieurs pays comme l’Argentine, le Mexique, le Brésil, le Venezuela, l’Uruguay, le Panama, le Nicaragua ou même la Colombie. Vous aurez compris que voyager avec sa cigarette électronique dans ces pays est plutôt compliqué!

Les États-Unis

Le vapotage, la vente de vape et ses dérivés sont autorisés dans tous les états, pour les personnes majeures. Cependant, l’utilisation de ces matériels est interdite dans l’espace public. Avant de voyager avec sa cigarette électronique, il faut penser à vérifier les réglementations état par état.

Le Canada

Dans ce pays qui séduit tant les Français, l’e-cigarette et ses dérivées sans nicotines sont vendues en toutes libertés . Pour les matériels à nicotines, la vente et l’utilisation sont réglementées, sauf en Ontario où il est interdit de les vendre. Pour recharger sa vape, il suffit de contacter les shops dédiées. La vente d’e-liquide avec nicotine est interdite aux mineurs. La dégustation est interdite dans les magasins car la réglementation sur l’utilisation dans l’espace public est assez stricte. Il est donc plutôt facile de voyager avec sa cigarette électronique dans ce pays.

Voyager avec sa cigarette électronique en Orient: difficile !

Proche et Moyen Orient

Dans une grande partie de ce territoire, la vente de matériel et d’e-liquide de cigarettes électroniques est interdite. C’est le cas des Emirats Arabes Unis, du Qatar, de la Turquie, de la Jordanie, et du Koweït. De plus, en Jordanie et aux Émirats Arabes Unis, l’utilisation de cigarettes électroniques est interdite.

Inde

L’Inde, pays des Maharadjas, ne permet pas la vente des produits de cigarettes électroniques.

 

Vous avez donc un récapitulatif des différentes législations existantes dans le monde. Renseignez-vous bien avant de partir pour ne pas vivre l’histoire de ce ressortissant suisse en Thaïlande qui risque gros pour avoir vapoter. Vous avez pensé à vos résistances, votre e-liquide, votre chargeur… Alors, bon voyage!

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.