Assistance au 04 66 05 73 59
Paiement sécurisé CB

Pourquoi Vapoter ?

Pourquoi préférer le vapotage à la cigarette ? Plutôt que de fumer, voici quelques bonnes raisons de choisir de vapoter.

Vous trouverez dans le commerce des cigarettes électroniques qui correspondent à vos cigarettes habituelles, d’autres qui ressemblent à vos bons vieux cigares, et des pipes électroniques pour les adeptes du genre, tout ce qu’il faut pour que vous n’ayez pas l’excuse de continuer avec le mauvais tabac.

En adoptant le vapotage, vous éviterez de vous empoisonner avec les goudrons et autres substances chimiques qui sont toujours mélangées à votre tabac, cause de cancer très grave.

Dans les cigarettes électroniques, il y a beaucoup moins de produits toxiques que dans la cigarette de votre tabac préféré. Voici la composition du liquide dont vous remplirez le réservoir de votre cigarette électronique, de la glycérine végétale, du propylène glycol, des arômes alimentaires et votre dosage de nicotine, puisque vous pouvez le choisir, contrairement aux cigarettes, rien de nocif.

Le tabagisme passif, qui a déjà causé beaucoup morts, n’a plus lieu d’être quand vous vapotez. Votre famille, vos voisins de table ou vous collègues de travail non fumeur ne risquent plus rien, il n’y a pas de fumée exhalée, ce n’est que de la vapeur sans odeur et sans danger, qui sort de votre bouche.

Ajoutez à cela qu’avec le vapotage, vous ne dispersez plus les mauvais effluves qui imprègnent les vêtements, les rideaux et les tapis. Cette horrible odeur de tabac froid qui « empeste » les maisons des fumeurs n’est plus d’actualité. Les tapisseries, les carrelages, les vitres, les cadres et les meubles ne seront plus jaunis par les émanations du tabac. Et vous n’aurez plus de cendriers à vider, une écœurante corvée de moins.

Un autre problème de résolu quand vous vapotez, la mauvaise haleine due à la cigarette n’existe plus, celle qui gênait tous vos proches le matin au réveil ou quand vous rentriez à la maison après le travail.

Comme ce n’est pas du tabac, les rhumes à rallonges, que les fumeurs connaissent trop bien, ne s’éterniseront pas en automne ou en hiver. Que du mieux pour votre santé et celle des autres, tout en ayant ce geste convivial dont vous ne pouvez vous passer.


Un autre attrait très important qui vous donnera envie de vapoter. Le prix !

Une fois le matériel acheté, vous dépenserez environ six fois moins qu’avec le tabac. La bouteille de produit ne vous coûtera même pas le prix d’un paquet de cigarettes, mais il en représente à peu près cinq. En plus quand vous fumez, vous avez l’impression de devoir terminer votre cigarette allumée, même si l’envie n’y est plus. Avec la cigarette électronique, vous pouvez juste pomper une ou deux fois pour faire passer le besoin de nicotine dont vous avez besoin. Plus de cigarettes écrasées presque entières. Vous ne fumez que ce qu’il vous faut.

 

Vous pouvez aussi vous mettre à vapoter parce que vous avez décidé d’arrêter de fumer.

Quand vous achetez votre liquide, vous pouvez choisir le dosage de nicotine, il y a des 18 mg, des 12 mg, des 6 mg et sans nicotine. En diminuant petit à petit, vous pourrez vous sevrer de cette drogue, sans être en manque, sans traumatisme, sans prendre de poids, mais en gardant le plaisir et la convivialité qui vous plaît tant. Vous ne serrez plus dépendant du tabac et votre vie sera plus agréable.

Sachez que vous pouvez encore vapoter en public, mais obtenez la permission des personnes proches de vous pour ne pas les importuner. Faites de même dans les lieux publics, comme les bars, les discothèques ou sur les plages.

L’interdiction viendra peut-être un jour, mais pour l’instant vous pouvez encore vapoter où bon vous semble avec l’accord des personnes à vos côtés, juste par respect pour votre entourage.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.