Skip to content
Assistance au 04 66 05 73 59
Paiement sécurisé CB

Utiliser une cigarette électronique

Voici quelques conseils pour bien utiliser sa cigarette électronique: de la batterie aux résistances à choisir…

La batterie : (c’est la pièce la plus longue avec un bouton dessus). Lorsque votre pack de cigarette électronique est neuf, vos batteries seront à vider intégralement avant d’être rechargés pour une plus longue durée de vie.
Lorsqu’une batterie est vide, elle clignote, puis ne s’allume plus. Connecter sur votre prise usb entre 45 min et 3H00 suivant votre modèle.

L’atomiseur (souvent intégré dans le réservoir à eliquide) : C’est cette partie de la cigarette électronique qui véhicule la fumée et vapeur. Il doit être connecté sur la batterie. La résistance interne chauffe entre 50° et 60 ° et permet de faire évaporer le e-liquide. Cette partie de la cigarette électronique se change entre 15 jours et deux mois suivant sa consommation de cigarette. Il est impératif que votre atomiseur soit toujours humide avec du e-liquide, car il ne faut jamais faire chauffer un atomiseur vide 80 % des pannes fatales sont dues à un oubli de rechargement de e-liquide.

Quand doit-on remettre du e-liquide : Dès que vous sentirez une nette réduction de vapeur et de goût, n’attendez pas plus longtemps, remplissez votre réservoir. Si vous continuez, avec un atomiseur sans e-liquide, vous le dégradez de manière irréversible, et bien souvent il s’agit de la cause de panne la plus courante pour cette pièce.

Comment entretenir sa cigarette électronique : vous avez plusieurs nettoyages possibles, prioritairement, vérifiez si les pas de vis sont propres, car ce sont eux qui servent de contact et conduisent le courant d’une pièce à l’autre. Il est aussi possible de nettoyer votre batterie, à sec , avec un chiffon doux.

J’ai du e-liquide dans la bouche, que faire : Si ce n’est qu’une goutte, ne vous affolez pas, n’avalez pas et rincez vous la bouche à grande eau tiède ou froide. Si un enfant ou quelqu’un venait à ingérer une grande quantité de e-liquide avec nicotine, appelez immédiatement un numéro d’urgence médicale.

 

 

Nous espérons qu’après cette petite lecture, vous serez plus à même d’utiliser votre cigarette électronique !

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

Scroll To Top