Skip to content
Assistance au 04 66 05 73 59
Paiement sécurisé CB

Tests de Cigarettes Electroniques

Test cigarette electronique

J’ai testé pour vous les cigarettes électroniques

De nombreux modèles de batteries et de clearomiseurs sont disponibles sur le marché, et il est difficile de s’y retrouver. Aussi, j’ai testé pour vous différentes associations que j’ai répertorié et classé selon 5 offres.

Le test a été effectué en prenant en compte les points suivants : autonomie de la batterie, volume de vapeur, hit, et rendu des saveurs. Les liquides utilisés sont l’USA Classic et le pêche-abricot de chez D’lice.

 

Test Cigarettes Electronique : Offre “Débutant”

La base:  C’est une offre qui concerne les petits fumeurs (moins de 10 cigarettes par jour) ou les “sceptiques”pour essayer!

Le matériel: Une batterie 650mAh et un clearomiseur de type CE4 constituent ce kit de départ. Le CE4 est simple à remplir et solide. L’autonomie de la batterie permet de tenir plusieurs heures. Le hit est bon, assez prononcé, surtout sur l’USA classic.

Le rendu: Le volume de vapeur est honnête. Le rendu des vapeurs s’avère précis, les goûts tabac et fruité sont bien respectés. Le CE4 tient un mois environ pour moins d’un réservoir vapoté par jour, au terme desquels il faut changer de clearo.

Le résultat: Cette solution est excellente pour débuter. Il faut cependant veiller à ne pas allonger le clearomizer trop longtemps sinon les joints saturent de liquide.

 

Test de Cigarettes Electroniques: Offre “Intermédiaire”

La base: c’est une offre qui concerne les fumeurs de 10 à plus de 20 cigarettes ou les petits fumeurs souhaitant plus d’autonomie.

Le matériel: La batterie 900mAh proposée ici offre une plus grande autonomie de vape. Le clearomiseur T2 constitue une valeur sûre. De capacité plus grande que le CE4 (2,4 ml contre 1,6 ml) il est facilement démontable. Son remplissage est aisé, facilité par les graduations.

Le rendu: Il produit une belle vapeur tiède/chaude qui s’accommode mieux des liquides tabac. La sensation de hit est bonne, voire très bonne avec le goût tabac du USA Classic.

Le résultat: Ce duo ravira le fumeur “moyen” (20 cigarettes par jour) qui souhaite s’initier à l’e-cig. Un matériel qui tient la route, un changement de mèches à faire tous les mois environ. Le clearo est solide et ne fuit pas quand on l’allonge.

 

Test Cigarette Electronique: Offre “Expert”

La base: pour les débutants qui veulent de la performance de suite ou pour les anciens vapoteurs qui veulent plus de sensations!

Le matériel: On passe un cran au-dessus en choisissant la batterie Vision Spinner 1300 et le Mini ProTank 2. Ce kit constitue le premier pas vers une expérience de vape très séduisante.

Le rendu: L’autonomie de la Spinner est excellente. Mais le vrai plus, c’est la possibilité de régler la tension, de 3,3 à 4,8 V. On peut ainsi ajuster précisément le volume de vapeur et le rendu des saveurs. Cela me semble moins jouer sur le hit, toujours très présent sur cette excellente batterie. Le mini Protank 2 offre une contenance plus faible que le T2 mais se démonte entièrement et sa finition est design et solide (en pyrex). Il donne une vapeur tiède/froide idéale pour les liquides fruités.

Le résultat: Cette solution est vraiment très bonne et c’est un plaisir que de déguster l’arôme pêche-abricot de chez D’lice, parfaitement rendu. Un kit que je conseille.

 

Test de Cigarettes Electroniques: Offert “Expert Plus”

La base: Ces produits conviennent parfaitement aux vapoteurs ayant déjà une petite expérience dans la vape et souhaitant passer sur un clearomizer à plus grande contenance.

Le matériel: On garde la Vision Spinner 1300. On passe au ProTank 2 et à l’Iclear 30 de chez Innokin. Ces clearos, de grande contenance (2,5 et 3 ml) permettent une autonomie de vape plus grande.

Le rendu: Le ProTank 2 constitue, encore plus que son petit frère, une valeur sûre. Il est entièrement démontable et fait de pyrex. De belle facture, il apporte un plaisir de vapoter plus intense. La vapeur est abondante, le hit est très présent. Les saveurs sont là, convaincantes et affirmées. Sa vapeur est tiède/ froide. L’Iclear 30 de chez Innokin est l’équivalent du protank 2 en contenance mais il est fait en plastique et ses mèchs longues offrent une vapeur tiède/ chaude. Son volume de vapeur est impressionnant.

Le résultat: Les amateurs de vapeur froide iront vers le Protank 2 en Bottom Coil et les amateurs de vapeur  chaude vers l’Iclear 30. Le rendu de hit et de vapeur sont à priori similaires, tout dépend donc de son envie de vapeur! Une solution de grande qualité, mais esthétiquement contestable. La finesse d’une Spinner s’accommode mal de ces clearos de grande taille. L’intérêt d’un MOD apparait alors plus que jamais évident.

 

Test de Cigarette Electronique: Offre “Vapoteur Geek”

La base: Bienvenue dans le monde des MODs !

Le matériel: J’ai testé ici deux valeurs sûres que constituent l’Evic et le Vamo V5. J’ai gardé le ProTank 2. J’y ai ajouté l’Aérotank (avec sa bague AIRFLOW qui permet de réguler l’arrivée d’air) et l’Iclear 30 S, évolution du 30, plus solide, mieux usiné, plus performant.

Le rendu: Que dire de ces couples résolument haut-de-gamme ? Avec ces solutions, l’expérience de vape devient incroyable. Le hit est hallucinant. Le volume de vapeur est monstrueux. Quant au rendu des saveurs, c’est un pur plaisir que de déguster les goûts pêche et abricot du liquide fruité de D’lice. On distingue parfaitement les notes de tabac de praline de l’USA Classic.

En associant l’Evic et le Nautilus (la Rolls des clearomiseurs), on atteint des sommets de plaisir et la vapote, plus que jamais, confirme sa suprématie sur la cigarette classique, aussi dangereuse qu’obsolète.

Le résultat: pour plus de sensations et de ressenti, les mods associés aux clearomizers dernière génération sont idéaux. A essayer sans modération!

 

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

Scroll To Top