Skip to content
Assistance au 04 66 05 73 59
Paiement sécurisé CB

Techniques et entretien de votre ecigarette

Les techniques pour vapoter et l’entretien de votre cigarette électronique

LES TECHNIQUES DE VAPOTAGE

Attention, on ne vapote pas une e-cigarette comme une cigarette traditionnelle. Et la façon de vaper est différente selon le matériel utilisé. En effet, sur des modèles dits à vape indirecte (avec un airflow serré et des résistances souvent supérieures à 1 ohm), il faut vaper doucement, longtemps et votre dosage en nicotine pourra être plus élevé. Avec des modèles à vape directe (avec un airflow très ouvert et des résistances souvent aux alentours de 0.5 ohm), vous devez vaper plus au niveau des poumons avec des aspirations longues et plus profondes, mais un dosage de nicotine élevé est déconseillé dans ces modèles car cela risque de vous faire tousser!

Assemblez votre atomiseur à votre batterie sans trop serrer. Une fois votre réservoir rempli, il faut une petite dizaine de minutes selon les mèches et modèles pour que le liquide soit bien imprégné. Nous vous conseillons d’imbiber votre résistance lors du 1er usage et de baisser votre wattage si vous le pouvez.

Ensuite, il vous suffit d’aspirer au minimum 3 à 5 secondes doucement. Ne vous inquiétez pas si les premières aspirations n’entraînent que peu de fumée. De plus, plus vous gardez la vapeur longtemps dans vos poumons moins elle ne ressortira ! Logique non ?

Avec la cigarette électronique vous retrouverez ce qu’on appelle le « hit » à savoir la contraction du pharynx au passage de la vapeur.

Si vous constatez une baisse du niveau de fumée ou un goût un peu métallique, c’est que votre résistance est à changer.

 

ENTRETIEN DE VOTRE ECIGARETTE

Les batteries ont un cycle de vie de 300 charges environ. Le respect de la durée de charge de la première utilisation permet de leur assurer une plus grande autonomie et une durée de vie optimale.

Il est conseillé de démonter son e-cigarette si on ne l’utilise pas pendant un certain temps. Cela évitera que le liquide coule légèrement sur la batterie. Vous pouvez aussi avant de charger votre batterie essuyez le pas de vis avec un peu de sopalin afin d’éviter l’humidité du liquide durant les temps de charge.

Une fois par semaine, démontez votre atomiseur et nettoyez.  Ne pas utiliser une e-cigarette qui serait humide.

Chaque type de modèles nécessite un entretien un peu différent: les pas de vis, les drip tip sont des parties communes à nettoyer sur tous les modèles. Si vous faites de la vape directe, nous vous conseillons régulièrement de nettoyer la condensation qui se dépose dans le drip tip et dans la partie du réservoir dans lequel vous le mettez.

La seule pièce qui est à serrer est la résistance afin d’éviter des faux contacts ou des suintements de liquide dans l’airflow. Les autres parties étant soit des pas de vis soit des joints un serrage trop important risque de compromettre l’étanchéité et de vous rendre le desserrage compliqué!

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

Scroll To Top