Assistance au 04 66 05 73 59
Paiement sécurisé CB

Recyclage Batteries & Atomiseurs

Recyclage batterie cigarette électronique et prime à la casse Vapostyl

Soucieux du respect de l’environnement, VapoStyl vous propose dès aujourd’hui de racheter vos batteries, atomiseurs et clearomiseurs usagés!

Recycler les cigarettes électroniques pour réduire encore notre impact sur la planète. VapoStyl a fait le choix de s’engager dans une démarche vertueuse de recyclage de tous ses produits, c’est un des piliers majeurs de notre démarche développement durable.

Pour inciter nos clients à participer à cette démarche et recycler nos cigarettes électroniques, nous leur offrons un bon d’achat en échange de leurs produits usagés.

  • Pour chaque batterie de cigarette électronique rapportée, VapoStyl vous offre un bon d’achat de 2€.
  • Pour chaque atomiseur/clearomizer, un bon d’achat de 0,20€ à valoir sur votre prochain achat.

Cette offre est valable uniquement en boutique – Voir conditions générales en magasin.
Recyclage batterie cigarette électronique et prime à la casse Vapostyl
Le recyclage se décompose en quatre principales étapes :

  1. Cassage et séparation : les batteries collectées par notre partenaire spécialiste du recyclage sont broyées dans les unités spéciales de traitement. Les matières plombeuses, matières oxydées ainsi que les parties métalliques, sont envoyées en fonderie. L’électrolyte des batteries est régénéré et les matières plastiques des boîtiers (en polypropylène) sont recyclées.
  2. Recyclage du plastique : Opérations de tri et de broyage, puis de séparation et de lavage des matières plastiques collectées. La matière est extrudée, compoundée puis granulée. Les produits finis sont recyclés vers : l’industrie automobile, l’horticulture, le bâtiment et plus largement des applications industrielles diverses.
  3. Fonderie : la troisième étape consiste à traiter toutes les matières plombeuses issues du cassage des batteries, en les fondant à une température d’environ 1000°C pour obtenir du plomb d’œuvre.
  4. Raffinage : enfin, les matières fondues sont raffinées, épurées, et valorisées sous forme de lingots de plomb marchand. Ces lingots recyclés sont principalement vendus aux fabricants de batteries au plomb neuves.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.