Assistance au 04 66 05 73 59
Paiement sécurisé CB

L’italie autorise la ecigarette dans les lieux publics

techniques de vapotage

Alors que la France se demande encore s’il faut ou pas interdire la e-cig dans les lieux publics, l’Italie vient de revenir sur cette décision grâce, notamment, à l’éminent oncologue italien Umberto Veronesi qui a défendu le produit.

Retour en arrière et autorisation quasi totale

L’Italie avait en effet interdit la cigarette électronique dans les lieux publiques par mesure de sécurité, mais cette décision paraissait absurde à de nombreux spécialistes. Umberto Veronesi, qui défend la e-cigarette pour arrêter de fumer, estimait que ne pas inciter à son adoption massive était le signe d’un état « aveugle ».

Désormais, de l’autre côté des Alpes, la e-cigarette est autorisée dans les bureaux, les locaux mais aussi dans les bus. La seule exception est l’interdiction maintenue de l’utilisation de ce produit dans les enceintes des établissements scolaires.

L’Italie a également autorisé les marques et les entreprises à faire de la publicité sous toutes ses formes, y compris à la télévision, allant dans le sens d’un marché en expansion mais qui avait souffert dès la naissance.

L’Italie a en effet fait le choix de taxer la cigarette électronique au même niveau que le tabac ce qui rend les prix beaucoup plus élevés qu’en France. Avec cette autorisation de consommation dans les lieux publics, la donne pourrait changer.

Source: La Santé Publique

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.