Skip to content
Assistance au 04 66 05 73 59
Paiement sécurisé CB

La Mutuelle rembourse

La consommation de tabac étant très forte en France et dans le monde malgré l’augmentation du prix du paquet, et en dépit de la loi interdisant de fumer dans les lieux publics. Hors ce que l’on ignore c’est que beaucoup de mutuelle rembourse une partie de vos solution pour l’arrêt du tabac patch, cigarette électronique…

Procédure de remboursement de votre cigarette électronique

Certaines Mutuelles ont pris les devants et ont choisi de rembourser les cigarettes électroniques, en général au même titre que les autres sevrage tabagique. C’est donc généralement un remboursement forfaitaire de 50€ annuelle qui vous est proposé. Ce montant peut varier selon les mutuelles ainsi que selon votre contrat. Nous vous conseillons donc d’appeler votre mutuelle santé et de poser la question “suis-je remboursé pour l’achat d’une cigarette électronique“?

Plus généralement, pour le moment les mutuelles qui remboursent les cigarettes électroniques sont nombreuses cependant elles le proposent uniquement pour leurs clients qui ont souscrit des offres supplémentaires non prises en charge par la sécurité sociale, c’est à dire pour les remboursements:

  • Si vous êtes remboursés (totalement ou partiellement) pour des prestations de type ostéopathie
  • Si vous êtes remboursé pour tous types de prestations non pris en charges par la sécurité sociale (diététicien par ex)

Si la réponse est oui, il vous suffira de suivre la procédure de remboursement classique que vous utilisez avec votre mutuelle.

Comment se faire rembourser votre cigarette électronique par votre mutuelle?

Imprimer votre facture et envoyez la a votre mutuelle (les délais de remboursement sont propre à votre contrat)

Pourquoi les mutuelles remboursent votre cigarette électronique ?

Les études actuelles qui ont été faites sur la cigarette électronique montrent que ce produit est un très bon outils pour “arrêter de fumer”, 78% des consommateurs de cigarettes électroniques sont parvenus à arrêter de fumer selon une étude mener par “l’indépendant.fr”. La cigarette électronique est ainsi considéré comme un sevrage tabagique très efficace.

A long terme les mutuelles ont donc établis ce remboursement rentable car les cigarettes électroniques vont permettre d’éviter nombreuses maladies liées à la cigarette traditionnelle.

Mutuelles : Maaf, Matmut, Axa, Malakof mederic, MAE, LMDE, Radiance, Alianz, Groupama, MMA, Direct assurance, ….

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

Scroll To Top