Skip to content
Assistance au 04 66 05 73 59
Paiement sécurisé CB

Comment choisir sa cigarette électronique?

ou acheter cigarette-electronique-brule

Avant toute chose, 3 caractéristiques sont essentielles. Ce sont les points importants et qui font la différence entre une bonne cigarette électronique et une mauvaise:

  1. Le hit
  2. Le volume de vapeur
  3. La restitution des saveurs

 

QU’EST-CE QUE LE “HIT” dans une cigarette électronique

C’est un mot anglais que l’on pourrait traduire par ”frappe” ou “claque”, unanimement adopté dans le vocabulaire de la vapote pour désigner l’effet produit dans la gorge lorsque l’on aspire la vapeur. Cet effet sera plus ou moins important selon le dosage de nicotine présent dans le e-liquide car c’est celle-ci qui produit cette sensation attendue. La tension de sortie de la batterie et dans une moindre mesure l’arôme du liquide y contribuent aussi (les liquides mentholées donnent souvent une sensation de hit prononcé pour un dosage moindre en nicotine).

 

LE VOLUME DE VAPEUR d’une cigarette électronique

Un des singuliers plaisirs du fumeur est de souffler de beaux nuages de fumée, ce que reproduit fidèlement la cigarette électronique grâce au procédé de vaporisation du e-liquide.

La vapeur produite dépend de la composition du e-liquide, de la puissance du voltage de la batterie, du choix de la résistance de l’atomiseur.

Plus le voltage de la batterie est important (volts), plus le volume de vapeur sera important. Inversement, plus la résistance de l’atomiseur sera élevée (ohms), plus le volume de vapeur sera faible.

 

LA RESTITUTION DES SAVEURS

Une des joies du vapotage consiste en la possibilité de varier les saveurs. Arômes de tabac mais aussi de fruits, de bonbons… Toutes les variations d’arômes naturels ou alimentaires sont offertes, le choix est vaste !

Les saveurs seront restituées différemment selon le modèle d’atomiseur utilisé.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

Scroll To Top