Skip to content
Assistance au 04 66 05 73 59
Paiement sécurisé CB

Les cigarettes électroniques françaises

Made In France

Actuellement, nous recherchons plus que jamais le made in France au moment de réaliser nos achats, quels qu’ils soient. Il est vrai que ce n’est pas une tendance universelle, et qu’elle ne date pas non plus d’hier, mais elle prend de l’importance. Cela est dû au fait qu’un grand nombre de nos équipements domestiques, de nos vêtements, ainsi que d’autres objets et consommables en tous genres sont désormais fabriqués en Asie, et cela n’est pas bien vu du consommateur. Il est vrai que les tarifs sont moins importants lorsque l’on opte pour cette solution, mais la qualité n’est pas non plus toujours au rendez-vous.

De la même manière, on va se mettre éventuellement à rechercher une cigarette électronique française, au moment de se mettre à vapoter. Cependant, et nous n’allons pas laisser le mystère planer très longtemps : la cigarette électronique ne se fabrique pas officiellement en France encore, et ses composants proviennent essentiellement de Chine, pays qui a le monopole en la matière.

Cela étant, ce n’est pas parce que l’appareil a été fabriqué en Chine qu’il est de mauvaise qualité, et c’est ce que nous verrons dans cet encart. Nous aborderons également la question du e-liquide qui se pose aussi, concernant les différents pays de fabrication, les risques, l’innocuité du produit. Plus encore que la cigarette électronique en elle-même, il est essentiel de se pencher sur l’origine de son e-liquide.

Certaines marques sont particulièrement sûres, et nous allons vous en citer quelques unes, tout en abordant avec vous un éventuel projet de cigarette électronique 100% made in France, qui n’a pas encore vu le jour.

Le monopole chinois en matière de e-cigarette

Si vous recherchiez donc une cigarette électronique made in France, c’est pour le moment cause perdue. En effet, on n’a pas encore officiellement trouvé le moyen de proposer aux consommateurs une marque de e-cigarette intégralement fabriquée en France. Le monopole est donc chinois, pays de fabrication de nos e-cigarettes, pour le moment en tout cas. Certaines batteries sont en revanche réalisées aux Etats-Unis. En dehors de ce composant, la cigarette électronique nous arrive tout droit de Chine donc.

Cela est dû tout simplement à des histoires de coûts. Les composants dont les marques ont besoin pour réaliser cet appareil sont beaucoup moins onéreux quand ils sont fabriqués en Asie, et l’objectif est bien sûr de vous proposer des produits à un prix qui reste abordable. Voilà pourquoi, pour le moment, la Chine est le pays de référence.

Sachez que les plus grandes marques s’y fournissent, et il n’y a aucun risque particulier lié à cette origine, concernant la e-cigarette. Celles-ci sont sûres, et fonctionnent parfaitement bien, dans le pur respect des cahiers des charges des marques françaises.

Un projet avorté ?

Pourtant il y a environ 1 an, une marque française réputée, C3, avait programmé une arrivée imminente sur le marché de la première cigarette électronique française. Celle-ci était supposée mettre en place ce projet à partir de décembre 2013, or celui-ci n’a pas encore vu le jour. Pour le moment, on ne sait pas s’il s’agit d’un projet réellement avorté, ou tout simplement d’un retard dans la conception de cette fameuse e-cigarette made in France.

Celle-ci est en tout cas plutôt attendue d’une façon générale, bien que son prix risque d’être en adéquation avec la qualité proposée, pour ce produit exceptionnel. La société n’a en tout cas pas communiqué depuis septembre 2013 à propos de cet éventuel projet.

Le e-liquide : une origine à contrôler

En revanche, nous vous conseillons chaleureusement d’opter pour du e-liquide fabriqué en France. Sachez qu’il arrive que certaines société revendiquent une fabrication française, alors que tous les ingrédients ne proviennent pas de France. La nicotine peut elle provenir de Chine, quand le restant du produit de son côté peut être réalisé sur nos terres. Ainsi, si l’on peut vous donner un conseil, c’est de vous pencher sur l’origine du e-liquide que vous achetez.

Un e-liquide made in France disposera d’un niveau de contrôle supérieur, et ainsi vous pourrez être certain que son innocuité est totale. Une glycérine et du propylène de qualité, des arômes naturels, de la nicotine européenne, voilà quels sont les ingrédients d’un e-liquide en quoi vous pourrez avoir confiance.

Quelques marques françaises de e-cigarettes

Si la e-cigarette est fabriquée en Chine, il n’en demeure pas moins que les marques, elles, peuvent être françaises, et ainsi vous garantir un certain niveau de qualité.

Parmi les grandes marques de cigarettes électroniques françaises donc, nous pouvons vous citer par exemple Ed Sylver, qui est une marque plutôt populaire, que l’on retrouve un peu partout sur l’hexagone. J Well fait également partie des grandes marques de cigarette électronique, appréciées en France.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

Scroll To Top