Skip to content
Assistance au 04 66 05 73 59
Paiement sécurisé CB

Quel etui pour cigarette électronique choisir ?

Etui pour cigarette électronique

La e-cigarette bat actuellement de véritables records. Celle-ci constitue un excellent substitut à la cigarette traditionnelle, en permettant un sevrage en douceur, avec ou sans nicotine en fonction du e-liquide choisi. On a ainsi la possibilité de faire perdurer un peu le geste ainsi que les habitudes psychologiques, tout en préservant sa santé : c’est sans doute pour cela que près de 2 millions de personnes en France ont adopté ce petit objet, en mesure de les aider à se défaire définitivement de leur addiction pour le tabac.

Et au delà même d’un objet purement pratique, dorénavant la cigarette électronique a un look : couleurs, matériaux, designs du corps de l’appareil, tout ceci est étudié pour que chacun et chacune puisse trouver l’objet idéal, qui le séduit et lui correspond.

Et il en va de même avec l’etui pour cigarette électronique : on veut que celui-ci soit en adéquation avec notre look et notre personnalité. Il existe des modèles variés, en taille mais aussi en termes d’esthétique, de matériau, de forme ou de capacité. Voilà en quelques mots tous les modèles que vous pourrez trouver sur le marché… à moins que vous n’ayez envie de le fabriquer vous-même ?

Etui pour cigarette électronique

Les différentes capacités

Il existe tout d’abord des modèles de plusieurs tailles, en fonction de ce que l’on désire ranger dans ce fameux etui pour cigarette électronique. Certains ne pourront contenir que l’appareil, souvent cylindrique donc, et de petite taille. Mais on ne pourra absolument rien y caser d’autre. Ces modèles sont fréquemment dotés d’une petite dragonne ou anse, que l’on pourra porter autour du poignet voire même de son cou pour faciliter l’utilisation.

D’autres en revanche sont un peu plus volumineux : on pourra ainsi y placer son e-liquide, ainsi que son câble de chargement, et peut-être même deux e-cigarettes, ou une batterie de rechange, ce qui peut être pratique quand on emporte tout ce dispositif pour une journée entière. Cependant, c’est un modèle d’étui pour cigarette électronique relativement important en taille, il faudra donc pouvoir le caser au sein d’un sac à main par exemple, car il ne rentrerait pas dans une simple poche.

À chaque utilisation son étui pour cigarette électronique, certains en possèdent même deux : le premier que l’on porte toujours sur soi, et le second que l’on conserve dans ses effets personnels, pour avoir toujours sous la main ses flacons de liquide.

Les matières

Comme nous vous le disions un peu plus tôt, on aura également la possibilité de choisir parmi plusieurs types de matières différentes, pour son etui pour cigarette électronique. Plus chic ou plus fantaisie, c’est avant tout une question de goût.

Mini etui cigarette électroniqueEt en la matière, c’est le cuir qui a la plus belle allure. Il donne tout de suite un petit côté luxe à son étui, et différents coloris sont évidemment au choix, pour ceux qui voudraient sortir du marron et du noir assez classiques. Généralement, l’objet sera semi-rigide, doté d’une petite pression pour le fermer. Il est résistant et agréable à manipuler plus qu’un autre.

Le métal a également de quoi nous séduire : rigide, pratique, moderne dans son design et particulièrement solide, celui-ci est parfait pour éviter les chocs, et a une allure relativement masculine… bien que les femmes aussi puissent l’adopter évidemment. Il peut d’ailleurs être couplé avec du tissu, ainsi qu’une éventuelle fermeture éclair ou un clip pour le fermer. Les coloris sont également plutôt variés, et le matériau nous permet également d’y ajouter quelques motifs et imprimés fantaisie.

Le tissu fait également partie des matériaux possibles pour un etui pour cigarette électronique, il s’agira alors d’une housse souple, souvent très fantaisie, et proposée à un tout petit prix, parfait donc pour les budgets minis.

Les plastiques et autres résines font aussi partie des gammes proposées par les fabricants, avec des rigidités variables, des coloris sobres ou plus vifs, des styles aux allures variées. Choisissez donc le vôtre, en fonction de votre personnalité !

Faites travailler votre propre créativité

Et si vous ne trouvez pas sur le marché un etui pour cigarette électronique qui vous ressemble vraiment, pourquoi ne pas opter pour un modèle que vous auriez créé par vous-même ? Le DIY, soit Do It Yourself ou fais-le toi-même est tendance plus que jamais, et nous sommes nombreux à mettre la main à la pâte pour réaliser de petits objets provenant directement de notre propre créativité. C’est l’idéal quand on aime personnaliser ses objets, éventuellement faire un peu de recyclage, en utilisant par exemple des tissus de vêtements que vous ne portez plus. Si vous avez un vieux jean sous la main, celui-ci pourrait, grâce à un tutoriel sur internet, se transformer en un etui pour cigarette électronique original et branché. Avez-vous une âme créative ? Si oui, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

Scroll To Top