Assistance au 04 66 05 73 59
Paiement sécurisé CB

Les Reconstructibles

kayfun-3-1-ES-Clone

Les atomiseurs reconstructibles sont des accessoires qui permettent aux vapoteurs de refaire eux-mêmes une résistance avec le montage de leur choix. Cela permet aux utilisateurs avertis mais aussi aux néophytes passionnés de diversifier les saveurs avec des bouffées généreuses.

Ces atomiseurs reconstructibles se mettent en œuvre principalement sur des Mods. Les Mods électroniques, accessoires permettant de varier entre autre la puissance de sortie, sont idéaux pour ces types d’atomiseurs.

Deux types d’atomiseurs reconstructibles existent : le Tank et le Dripper.

L’atomiseur réparable Tank

kayfun-3-1-ESL’atomiseur reconstructible Tank contient un réservoir transparent ou en inox de 4 à 5 ml (l’équivalent de 40 à 50 cigarettes). L’e-liquide est transporté à travers une mèche jusque sur la résistance. A son contact, le liquide se transforme en vapeur.

 

 

 

 

L’atomiseur Dripper

IGO-W-3-A la différence du reconstructible Tank, le Dripper ne dispose pas de réservoir. Cette particularité nécessite simplement de verser quelques gouttes de e-liquide sur les mèches.

Le modèle Tank est plus répandu que le Dripper car grâce à sa capacité de stockage dû au réservoir, il nécessite moins souvent de le recharger. Le Dripper est, quant à lui, particulièrement apprécié par certains, pour sa restitution des saveurs. Le choix d’un modèle ou de l’autre dépend donc de chacun.

Pour reconstituer la résistance, il faudra du fil résistif et une mèche. Le fil résistif est la partie chauffante qui permet l’évaporation du système. Différents types et diamètres existent. S’il y a une chose à retenir dès la première utilisation c’est que pus le chiffre de la résistance en ohm est bas plus importante sera la vapeur.

Sachez également que trois types de mèches sont disponibles : la fibre de silice, le Mesh (on parle alors de montage de type Genesis) ou le coton. Pour un débutant, le montage avec la fibre de silice est le plus aisée. Les deux autres nécessitent plus de patience.

Un dernier conseil ? N’omettez pas l’importance du flux d’air dans les sensations. Ainsi, il est crucial que votre résistance (fil résistif) soit proche de l’entrée d’air.

Les vapoteurs avertis trouveront un réel plaisir dans la réalisation de leurs atomiseurs. Ils permettent de varier aisément les plaisirs et les expériences. N’oubliez pas avant de vous lancer dans le montage, que cela nécessite un peu de patience et choisissez bien votre mèche pour faciliter votre premier montage…

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.