Arrêter de fumer sans grossir
Si cesser de fumer est une bonne et saine résolution, celle-ci s’avère bien souvent difficile à tenir, tant la crainte de grossir l’emporte aisément sur tout le reste !
Mesdames, ne partez pas battues d’avance et arrêtez plutôt de malmener votre santé sous prétexte de sauvegarder votre silhouette… Vous méritez mieux que ça !
Si la nicotine contenue dans la cigarette vous permettait jusque-là de brûler sans effort entre 200 et 300 calories par jour et de conserver un poids stable – voire, situé un peu en-dessous de la moyenne ! – ne baissez pas les bras, et tentez l’aventure de vivre sans tabac !
Pour cela, il existe un certain nombre de méthodes qui ont fait leurs preuves : acupuncture, homéopathie, médicaments, patchs ou autres qui pourront vous être d’un grand secours et vous apporter des solutions efficaces pour passer un cap difficile et vous sevrer de cette mauvaise habitude.
Les bonnes habitudes
S’il est vrai que l’arrêt du tabac réveille les papilles gustatives et l’envie de manger ou de grignoter de façon intempestive, voire engendre des sautes d’humeur, ne vous arrêtez pas à ces points négatifs et concentrez-vous plutôt sur les bénéfices à venir !
N’oubliez pas de reprendre une activité sportive légère et régulière, essentielle pour solliciter vos endorphines (hormones du bien-être) et augmenter vos dépenses énergétiques.
Côté assiette, ne vivez pas dans l’angoisse ni la frustration, mais privilégiez fruits et légumes pour leur apport en fibres, antioxydants et vitamines ! optez pour les légumes secs (haricots, lentilles, pois chiches…) et les féculents (riz, pommes de terre et pâtes) pour lutter contre les fringales. Ces derniers contiennent des sucres lents qui offrent de réels bénéfices énergétiques sur le long terme et qui vous éviteront nombre de fringales et de tentations sucrées.
Essayez de bien vous hydrater en buvant beaucoup d’eau assez régulièrement, tout au long de la journée, sous forme de thé ou de tisanes, etc.
Pour éviter le grignotage, emportez avec vous un paquet de chewing-gum sans sucre à mâcher.
Et pour lutter efficacement contre les baisses d’énergie et les coups de fatigue qui sont le lot du sevrage et des carences induites par le tabac, privilégiez la vitamine C en choisissant des fruits comme les agrumes (oranges, pamplemousses et citrons), les kiwis, les baies rouges (canneberges, fraises, framboises) et des légumes tels que poivrons, tomates ou choux.
Vous pouvez aussi combler ce déficit vitaminique en suçant des comprimés de vitamines C.
Si vous suivez ces quelques conseils simples, vous ne devriez pas grossir en arrêtant le tabac.
Aidez -vous en gardant le geste!
Mais si vous ne pouvez vraiment pas vous défaire de cette fâcheuse habitude, ou que la cigarette vous manque trop et que vous craignez de grossir en arrêtant, il existe une solution efficace et sûre : la cigarette électronique !
Avec ou sans nicotine, la cigarette électronique vous permettra de vous libérer du tabac sans en subir les fâcheuses conséquences comme la prise de poids dont votre garde-robe se passerait aisément à l’approche de la belle saison !
Excellente alternative à la cigarette classique, la cigarette électronique vous permettra de conserver votre habitude de fumer sans en subir les effets nocifs !
En choisissant la cigarette électronique pour remplacer votre tabac habituel, vous parviendrez à vous libérer peu à peu, et de façon sûre, de cette addiction néfaste pour la santé, sans avoir pour autant à supporter les effets secondaires habituellement causés par le sevrage tabagique.
L’usage de la cigarette électronique vous évitera ainsi la prise de kilos superflus, les fringales, les changements d’humeur ou autres indélicatesses qui risqueraient de battre en brèche vos belles résolutions côté santé, beauté et bien-être !