Skip to content
Assistance au 04 66 05 73 59
Paiement sécurisé CB

Où acheter une cigarette électronique ?

ou acheter cigarette-electronique-brule

Les us et coutumes évoluent et désormais il n’est pas déplacé de croiser quelqu’un en train de vapoter sur sa cigarette électronique.

Ce produit breveté en Chine connaît depuis déjà un certain temps un succès grandissant auprès des fumeurs qui souhaitent arrêter de consommer du tabac.
 

La cigarette électronique : qu’est-ce que c’est ?

La cigarette électronique fonctionne grâce à l’utilisation d’un e-liquide spécial qui contient de la nicotine et qui, une fois chauffée, produit une vapeur dont la densité ressemble à celle d’une cigarette. Cependant, il n’y a ni tabac ni combustion et cette vapeur est donc beaucoup moins dangereuse pour la santé que la fumée des cigarettes.

Généralement, une cigarette électronique est composée d’un atomiseur (également appelé clearomiseur), la partie de l’appareil qui chauffe le liquide pour en produire la vapeur. Mais aussi d’une batterie, plus la batterie a de milliampères par heures (mAh), plus l’e-cig en question tiendra longtemps dans la journée.

Si vous souhaitez arrêter de fumer progressivement en choisissant la cigarette électronique, le dosage en nicotine de l’e-liquide peut être choisi en fonction de votre consommation actuelle en cigarette. De plus, vous pouvez petit à petit diminuer ce dosage pour au final acheter de l’e-liquide sans nicotine. À noter qu’il est possible d’acheter des flacons saveur tabac, mais également des recharges aux goûts fruités voir des arômes gourmands (il existe par exemple du e-liquide au goût pastis).

 

Les différents lieux pour acheter des cigarettes électroniques

Autant la vente de cigarette traditionnelle est cantonnée aux bureaux de tabac, autant la cigarette électronique est disponible dans un champ d’enseigne beaucoup plus large.
 

Les buralistes

Certains bureaux de tabac en commercialisent. Bien que récemment ils se penchent davantage vers des solutions comme le Ploom un vaporisateur de tabac qui est taxé comme la cigarette et dont le bénéfice pour la santé semble moindre puisqu’au vu des premiers rapports les agents additifs utilisés dans les grandes marques de tabac sont aussi de la partie. Ce qui en soit n’est ps très étonnant puisque c’est typiquement un produit commercialisé et fabriqué par l’industrie du tabac. Pour plus d’informations vous pouvez aller voir l’interview du Pr Dautzenberg sur le site du Nouvel Observateur
 

Les grandes Surfaces et Magasins non spécialisés

Certaines enseignes de grandes surfaces, comme Leclerc, proposent des cigarettes électroniques en libre service. Seulement, il manque inévitablement  un suivi du client pour bien cerner ses besoins. En effet, le seul moyen que le consommateur a pour savoir quel produit lui conviendra, dans ce genre de cas de figure c’est de s’en référer rapidement à Internet ou se fier au hasard. Hors tous les fumeurs n’utilisent pas le même matériel. Certaines batteries à faible autonomie suffisent pour des petits vapoteurs alors que d’autres vont avoir besoin de beaucoup d’autonomie. La possibilité de gérer le voltage, la puissance… sont aussi des points importants. Sans parler du choix du clearomizer, du e-liquide que le client ne peut pas essayer…
 

Les magasins spécialisés

Il est également possible de se rendre dans une boutique spécialisée, il en existe de plus en plus dans les grandes villes françaises.

Il sera alors possible de s’adresser à un spécialiste du produit qui pourra vous aiguiller dans le choix de la cigarette électronique qui vous conviendra selon vos besoins et votre budget. Souvent, les magasins de cigarettes électroniques sont gérés par des anciens fumeurs aujourd’hui vapoteurs avertis et d’excellents conseils. Ce sont des personnes qui s’intéressent aux nouveautés, qui ont connu les difficultés de l’arrêt et qui sauront répondre à vos interrogations.

Il existe un grand nombre de modèles sur le marché, et avoir le conseil direct d’un expert permet de choisir le meilleur produit bien plus facilement. Mais aussi de choisir parmi un catalogue de e-liquide bien plus important, avec des saveurs et des goûts qui ne seront pas forcément disponibles en grande distribution ou en bureau de tabac. Vous aurez surtout la possibilité d’essayer les e-liquides et de poser des questions sur leur provenance. Vous avez la possibilité de vous référer aux fiches de sécurité des fabricants pour vérifier la provenance de l’intégralité des composants du e-liquide.
 

Le net

Pour pouvoir choisir votre cigarette électronique en comparant les prix, il est également possible de passer par une boutique en ligne. Il en existe un grand nombre sur la toile, il suffit de taper cigarette électronique sur Google pour s’en rendre compte. Il est à noter qu’une partie de ces boutiques sont également implantées dans des villes via des boutiques physiques. Il vous sera conseillé de vous orienter vers ce type de distribution qui vous permettra de commander via Internet de chez vous ou de votre lieu de vacances mais aussi d’avoir un contact réel avec une personne physique qui pourra répondre à vos questions, vous offrir un vrai service après vente…

 

Comme vous pouvez le constater, il existe un grand nombre d’endroits où acheter une cigarette électronique. C’est à vous de choisir le canal de distribution qui vous semble le plus intéressant!

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

Scroll To Top